ARTICLE 1

As part of its operations, Maurel & Prom puts a priority focus on safety and health, securing activities, protecting and respecting the environment.

 

ARTICLE 2

Everyone must be aware at any level where it is located within the business and whatever their role as prevention of risks of accident, environmental damages, or health impairment for himself and even for others, is an area between priority in its field of individual responsibility.

 

ARTICLE 3

No development project is launched before having conducted a thorough study of the risks and appropriate measures to deal with all aspects concerning the safety, health and environment

 

ARTICLE 4

Maurel & Prom's objective with its partners and subcontractors adhere to its security policy, health, environment and quality.

 

ARTICLE 5

Pour l’ensemble des activités exercées dans chacun des pays où Maurel & Prom est installée, la société applique les dispositions édictées par les lois et règlements en matière d’hygiène, de santé, de sécurité et d’environnement.

 

ARTICLE 6

For all activities in every country in which Maurel & Prom is located, the Company applies the provisions enacted by hygiene laws and regulations, health, safety and environment.

 

ARTICLE 7

Recognizing that improved health performance, and the environment is based primarily on individual responsibility of all employees in these fields, Maurel & Prom is committed to developing a corporate culture based on information, training, feedback, consultation and internal communication.

 

ARTICLE 8

Beyond its prevention policy, Maurel & Prom has implemented a policy of intervention based on the development of action plans and the commitment of means and resources suited to the management of accidents and events major. These devices are periodically tested by monitoring exercises and delivered regularly updated.

 

ARTICLE 9

Committed to the effective realization of sustainable development policy, Maurel & Prom ensures control its energy consumption, emissions of greenhouse gases and to manage its waste production. It pays particular attention to respect nature and, where applicable, rehabilitate the sites affected by the oil activities in close collaboration with local authorities and the populations concerned.

 

ARTICLE 10

Maurel & Prom is committed to developing a transparent communication policy vis-à-vis third parties, safety, health and environment.

ARTICLE 1

Dans le cadre de ses opérations, Maurel & Prom met un accent prioritaire sur la sécurité et la santé des personnes, la sécurisation des activités, la protection et le respect de l’environnement.

 

ARTICLE 2

Chacun doit être conscient, à quelque niveau où il se situe au sein de l’entreprise et quelque soit son rôle, que la prévention des risques d’accident, de dommage à l’environnement, ou d’atteinte à la santé pour lui-même et pour les autres, est un domaine qui entre prioritairement dans son champ de responsabilité individuelle.

 

ARTICLE 3

Aucun projet de développement n’est lancé avant d’avoir réalisé une étude approfondie des risques et des mesures appropriées pour y faire face dans tous les aspects concernant la sécurité, la santé et l’environnement.

 

ARTICLE 4

Maurel & Prom se donne comme objectif que ses partenaires et sous-traitants adhérent à sa politique en matière de sécurité, de santé, d’environnement et de qualité.

 

ARTICLE 5

Pour l’ensemble des activités exercées dans chacun des pays où Maurel & Prom est installée, la société applique les dispositions édictées par les lois et règlements en matière d’hygiène, de santé, de sécurité et d’environnement.

 

ARTICLE 6

Dans le but d’améliorer continuellement ses performances en matière de santé, sécurité et environnement, Maurel & Prom s’engage à initier et développer un système interne de gestion intégrée, capable de s’adapter à toutes ses filiales et à chacune de ses activités. Ce système repose sur l’analyse et l’évaluation permanentes des risques, le contrôle régulier des mesures adoptées pour y faire face, la définition des objectifs d’amélioration et des plans d’action pour les réaliser, la mesure régulière des résultats obtenus.

 

ARTICLE 7

Conscient que l’amélioration des performances en matière de santé,et environnement repose avant tout sur la responsabilisation individuelle de l’ensemble de ses employés dans ces domaines, Maurel & Prom s’engage à développer une culture d’entreprise reposant sur l’information, la formation, le retour d’expérience, la concertation et la communication interne.

 

ARTICLE 8

Au-delà de sa politique de prévention, Maurel & Prom met en œuvre une politique d’intervention fondée sur l’élaboration de plans d’action et l’engagement de moyens et de ressources adaptés à la gestion d’accidents et d’événements majeurs. Ces dispositifs sont périodiquement testés par des exercices de contrôle et remis régulièrement à jour.

 

ARTICLE 9

Engagé dans la réalisation effective d’une politique de développement durable, Maurel & Prom veille à maîtriser ses consommations énergétiques, ses émissions de gaz à effet de serre et à gérer ses productions de déchets. Il s’attache en particulier à respecter la nature et, le cas échéant, à réhabiliter les sites concernés par les activités pétrolières, en étroite collaboration avec les autorités locales et les populations concernées.

ARTICLE 10

Maurel & Prom s’attache à développer une politique de communication transparente vis-à-vis des tiers, en matière de sécurité, de santé et d’environnement.