De par la nature de ses activités d’exploration et production d'hydrocarbures, le Groupe Maurel & Prom gère au quotidien des risques sociaux, environnementaux et sociétaux.

Appliquer les principes du développement durable est une des clés de sa performance. Maurel & Prom positionne au cœur de son métier d’opérateur pétrolier et gazier et en préalable à tout développement, l’évaluation des impacts environnementaux et sociaux de ses activités.

Que l’activité ait des effets potentiellement bénéfiques au développement économique local, ou négatifs, pour la sécurité, la santé des personnes et l’environnement, le Groupe définit avec les autorités compétentes des programmes de prévention et de gestion et s’engage à en assurer la bonne application.

Lorsque le Groupe s’associe avec d’autres partenaires qui assument le rôle d’opérateur, la qualité de la gestion des risques hygiène, santé, sécurité et environnement (« HSE ») par ces partenaires est un critère déterminant dans la décision d’investir. L’analyse des risques environnementaux et sociaux et leur gestion fait l’objet de diligences raisonnables. Le suivi de ces risques et l’identification des moyens appropriés à leur bonne gestion font partie intégrante du suivi technique et financier du projet et sont menés avec autant de rigueur professionnelle. Les enjeux extra-financiers des projets dans lesquels le Groupe investit sont placés au centre de la relation avec le partenaire opérateur. Les investissements financiers du Groupe peuvent s’accompagner d’une mise à disposition de son expertise et de moyens humains et techniques.