La mission du Groupe Maurel & Prom, en tant qu’opérateur pétrolier et gazier, est de valoriser les potentielles ressources naturelles qui lui sont confiées par les pays hôtes, dans le respect des hommes et de l’environnement.

Le métier d’opérateur consiste ainsi chaque jour à mener à bien des objectifs industriels et financiers, à assurer la santé, la sécurité et la sûreté des personnes et des biens, à préserver l’environnement, à contribuer au développement des territoires qui accueillent ses activités, et à faire preuve d’une gouvernance exemplaire, dans le respect des conventions qui le lient à ses pays hôtes.

Depuis 2001 et la première découverte de M’Boundi au Congo, et malgré sa taille de junior pétrolière le Groupe Maurel & Prom a constitué un savoir-faire particulier dans la gestion sociale et environnementale des opérations qu’il s’engage à conduire.

L’engagement et la recherche de l’amélioration continue de sa performance EHS-S constituent un pilier de la culture d’entreprise du Groupe et un des leviers de son développement futur.