Gouvernance 

+

En fonction des opportunités offertes dans les pays où le Groupe intervient, Maurel & Prom participe aux initiatives en faveur du développement durable et de la lutte contre la corruption, telles que l’Extractive Industry Transparency Initiative (EITI).

Publish What you Pay : le Groupe Maurel & Prom publie dans ses états financiers les paiements effectués au profit des gouvernements des pays dans lesquels le Groupe opère.

+

Le Groupe s’organise pour être en mesure de répondre aux nouvelles obligations de transparence en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Le Groupe ne mène pas d’action de lobbying.
Depuis 2013, le Groupe Maurel & Prom répond au Questionnaire sur le Climat du CDP. En 2019, il a obtenu la note A- , rejoignant ainsi les entreprises leaders du secteur.

 +

Le Maurel & Prom réaffirme les Valeurs et Principes de conduite qui doivent guider les comportements des dirigeants, du personnel d’encadrement, des employés et de toute personne représentant le Groupe.

Le Code de conduite de Maurel & Prom intègre les Lignes directrices anti- corruption conformément aux lois, règlements et normes relatives à la lutte contre la corruption. Il s’agit notamment de celles résultant de la loi Sapin II en France, du Foreign Corrupt Practices Act des États- Unis et du UK Bribery Act 2010 du Royaume- Uni. Le Groupe interdit toute forme de corruption et prévoit des mesures destinées à prévenir et détecter les actes de corruption en son sein.

Le Code de conduite affirme également l’engagement du Groupe à respecter la Déclaration universelle des droits de l’homme, les Conventions fondamentales de l’OIT, les Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales, ainsi que les recommandations de la Banque mondiale.

Depuis leur adoption, les Principes de conduite ont été communiqués à l’ensemble du personnel et 176 collaborateurs, dans cinq pays, ont reçu une formation aux Principes de conduite et aux règles anti- corruption du Groupe.

Télécharger : 
Charte Ethique et Code de Conduite
Lignes directrices anticorruption