Gouvernance 

+

En fonction des opportunités offertes dans les pays où le Groupe intervient, Maurel & Prom participe aux initiatives en faveur du développement durable et de la lutte contre la corruption telles que l’Extractive Industry Transparency Initiative (EITI).

 +

Le Groupe s’organise pour être en mesure de répondre aux nouvelles obligations de transparence en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Depuis 2013, Le Groupe Maurel & Prom répond au questionnaire sur le Climat du CDP, et a obtenu de la note B sur une échelle de A (meilleure performance) à F en 2017.

 +

En 2017, le Groupe Maurel & Prom a réaffirmé les valeurs et les Principes de Conduite devant guider chaque action prise par ses dirigeants, son personnel d’encadrement, ses employés à travers le monde, et plus généralement par tous les individus représentant Maurel & Prom.

 +

Le nouveau Code de Conduite mis en place par Maurel & Prom intègre des Lignes Directrices Anti-corruption permettant une prévention efficace, ainsi qu’une interdiction stricte de tout acte (ou tentative) de corruption. Par ailleurs, un régime de sanction disciplinaire rigoureux y a été incorporé.

Cette mise en place répond, notamment, aux normes imposées par la loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, dite « Loi Sapin 2 », et aux normes imposées par le Foreign Corrupt Practices Act (USA) et le United Kingdom Bribery Act (Royaume-Uni).

Le Code de conduite affirme également l’engagement du Groupe à respecter la Déclaration Universelle des Droits de L’Homme, les Conventions Fondamentales de l’OIT et les Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales.