Toutes nos actualités

Décarbonation - M&P finalise le raccordement de l’ensemble de ses plateformes de puits à son réseau électrique d’Onal au Gabon

15 nov. 2022
Au Gabon, le raccordement fin octobre de la dernière plateforme de puits au réseau électrique de M&P Gabon marque une nouvelle étape dans les objectifs du Groupe visant à réduire son empreinte carbone.
Dès 2019, M&P Gabon a entrepris une série de mesures d’extension de son réseau électrique afin de cesser l’utilisation de groupes électrogènes alimentés au gasoil dont disposaient chaque plateforme pour son fonctionnement électrique.
Une réussite technique et opérationnelle avec le raccordement, en près de 3 ans, de 12 plateformes supplémentaires à la centrale électrique qui se situe sur le centre de production d’Onal. Un effet vertueux multiple qui se traduit par :
  • une baisse significative de notre consommation de gasoil de l’ordre de près de 2 millions de litres par an,
  • une diminution d’émissions de CO2 d’environ 5 000 tonnes par an,
  • une optimisation de la centrale électrique qui fonctionne au gaz de production M&P Gabon depuis 2021.
A l’avenir, les futures plateformes de puits seront systématiquement raccordées dès leur mise en service au réseau électrique du centre de production d’Onal.
Cette recherche continue d’une optimisation de l’efficacité énergétique de nos sites de production témoigne de nos engagements en matière de réduction de notre empreinte carbone et s’inscrit dans la pratique de nos activités que nous souhaitons responsable pour une croissance pérenne et durable.
 

Archives

Communiqués

17/10/2024
Activité 9 mois 2024

Nous suivre